Maison & Immobilier

Serrurier Bron, comment choisir sa serrure ?

Serrurier Bron, comment choisir sa serrure ?

Même si une porte est solide, elle ne peut pas garantir votre sécurité sans la présence d’une serrure performante. Voilà pourquoi, le choix de ce dispositif est à faire avec précision. Mais face à la diversité des offres sur le marché, les conseils avisés d’un bon serrurier Bron vous seront utiles. Bien entendu, il y a aussi des critères de choix à considérer. Découvrez lesquels !  

Le modèle de la serrure

Avant tout, sachez que vous avez le choix entre différentes sortes de serrures. Pour prendre la bonne décision, vous devez connaître les caractéristiques de chaque dispositif. N’hésitez pas à demander des informations complètes auprès de votre serrurier Bron et à solliciter son avis en même temps. Pour les portes d’extérieur comme celle du garage ou du hangar, la serrure en applique est conseillée, car elle peut résister à l’arrachement.

Si vous avez besoin d’un dispositif plus esthétique, c’est la serrure carénée qu’il vous faut. Cela dit, elle n’est pas conseillée si les montants de votre porte sont trop étroits. Si vous voulez une serrure plus discrète et bien performante, le modèle à encastrer est le plus recommandé. Difficile à forcer, ce dispositif vous garantit un niveau de sécurité élevé. Cependant, il est uniquement fait pour les portes dotées d’une bonne épaisseur.

Pour les portes intérieures, la serrure à poignée est à privilégier. Actuellement, vous pouvez aussi trouver des serrures intelligentes. Il est possible de les actionner à distance grâce à une application installée sur votre smartphone, votre smartwatch ou bien un bracelet intelligent. Il ne faut pas oublier les serrures biométriques qui fonctionnent grâce à l’empreinte d’un doigt ou de la rétine.

Le niveau de sécurité de la serrure

Sachez qu’une serrure peut être monopoint. Cela signifie qu’elle dispose d’un seul point de fermeture. Elle peut aussi être multipoints et dans ce cas, elle offre plus de sûreté. Mais si vous voulez une sécurité optimale, vous devez miser sur une serrure dotée d’une certification A2P (Assurance Prévention Protection). Votre serrurier Bron peut vous donner des renseignements complets concernant cette norme de sécurité.

Lors du choix de votre serrure, vérifiez qu’elle est bel et bien certifiée A2P. Vous allez alors découvrir un nombre d’étoiles associé à ce label. En réalité, il indique la durée de résistance de la serrure. Pour une serrure A2P*(1 étoile), elle est d’environ 5 minutes, contre 10 à 15 minutes pour un modèle A2P** et plus de 15 minutes pour un dispositif A2P***.

Les autres éléments à prendre en compte

Une serrure comporte différents éléments de sécurité qui définissent son niveau de résistance. Le cylindre en fait partie. Lorsqu’il contient 6 goupilles ou plus, il garantit une sécurité élevée. Ainsi, au moment de faire l’achat, il faut s’informer à ce sujet.

Sachez aussi que le cylindre peut comporter un système de protection qui renforcera le niveau de sécurité de la serrure. En effet, il peut comporter une protection contre le perçage, le crochetage ou encore la casse.

Enfin, le type de clé qui accompagne la serrure joue également un rôle crucial. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, il ne faut pas se tourner vers une serrure dotée d’une clé crantée qu’on peut reproduire facilement. Une clé réversible à bille et à pompe, avec carte, est le choix le plus approprié. Bien sûr, votre serrurier Bron peut vous guider au moment de l’achat.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *