Qu’est-ce qu’un mojito ?

Qu’est-ce qu’un mojito ?

Le mojito est un cocktail très connu dans le monde entier à partir des années 1993. Il est d’origine cubaine et devient de plus en plus prisé par des consommateurs d’autres pays, entre autres, la France. Cette percée vers le continent européen marque le début de l’internalisation du mojito. Les points dans cet article.

Un cocktail à la mode depuis les années 1920

Le mojito est avant tout un cocktail qui a déjà fait son renom depuis les années 1920. Cuba en est le pays d’origine. Cette terre latine en fait même un cocktail national. Tous les Cubains connaissent donc parfaitement le mojito. Ils le prennent pour une des principales sources de leur bonheur pendant l’été. Si vous vous rendez dans ce pays sud-américain, vous pouvez dévoiler facilement un style de vie basé, en partie, sur ce produit. En plus, ce breuvage reste toujours à la mode dans ce pays. Vous pourrez même découvrir que le mojito est considéré par les Cubains comme un des meilleurs emblèmes nationaux.

Un cocktail préféré des Français

Un cocktail incontournable à Cuba, le mojito est également très prisé dans d’autres pays. Il n’est donc pas seulement fait pour le continent sud-américain. C’est en quelque sorte un régime qui intéresse presque le monde entier. La France ne rate pas par exemple les bienfaits issus de la consommation de ce cocktail. En fait, les Français deviennent des consommateurs tardifs du mojito, et ce, depuis les années 1990. Cette percée dans l’hexagone est spécialement due à la campagne publicitaire menée par le groupe spiritueux Pernod Ricard et la marque de rhum Havana Club.

Ce changement de cap vers la République française a commencé en 1993. C’est à partir de cette année-là que les Français deviennent de plus en plus férus de ce cocktail. Ce dernier se décline sous différents types, entre autres, le mojito en bag in box.

Un cocktail à grande variété

Le mojito est un cocktail qui se présente sous différents types. Vous pouvez en fait en trouver plusieurs variantes sur le marché, dont certaines d’entre elles sont délicieusement alléchantes. Il y en a qui sont très connues dans le domaine du breuvage. Ce sont en fait les variantes les plus célèbres. Le virgin mojito en fait partie. C’est une version de ce cocktail qui ne contient aucun taux d’alcool. Le mojito royal n’est pas en reste. Il a sa spécificité : les fabricants y ont remplacé l’eau gazeuse par le champagne. Quant au mojito aux fruits, ceux-ci se déclinent encore sous plusieurs variantes. Le mojito fraise en est le plus célèbre. En effet, le mojito est un cocktail préparé à partir de différents ingrédients. Vous pouvez donc choisir la variété qui vous convient le mieux.

Quelques ingrédients incontournables pour préparer un mojito

Quelques ingrédients sont incontournables pour la préparation d’un mojito. L’eau gazeuse en fait partie. Elle est également appelée eau pétillante. Certains fabricants utilisent aussi de la limonade ou du champagne. Il y a également la menthe qui comprend différentes variétés. Les Cubains optent par exemple pour la menthe locale appelée « hierba buena ». Cette dernière n’existe pas en Europe. Les barmans dans ce continent utilisent donc de la menthe poivrée. Pour servir ce cocktail, un tumbler est le plus utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *