Santé & Bien être

Qu’entend-t-on par l’ascendant d’un signe astrologique ?

Qu’entend-t-on par l’ascendant d’un signe astrologique ?

L’ascendant est l’un des éléments d’un thème astral aussi important que le signe du zodiaque. Moins connu que ce dernier, il a pourtant une grande influence sur la vie et le comportement d’un individu. Qu’est-ce que l’ascendant astrologique d’un individu. Il est à présent temps de lever le voile sur cet élément important, mais assez négligé.

Qu’est-ce que l’ascendant ?

Lorsqu’on parle d’ascendant, il s’agit du signe qui marque l’entrée de la première Maison. Le signe astrologique ascendant fait référence au signe du zodiaque qui se lève à l’est, au lieu et à l’heure précise de la naissance d’un individu. C’est lui qui confère à ce dernier, son caractère, ses dispositions, son apparence, mais aussi sa conduite dans la société. Il est également responsable de la manière dont l’individu est perçu par son entourage. Chaque signe ascendant a donc sa propre particularité et des caractéristiques qui viennent s’ajouter à ceux du signe propre pour forger la personnalité de l’individu.

Signe astrologique ascendant : cas du signe lion et de son ascendant balance

Un individu de signe lion ascendant balance est né entre le 23 juillet et le 23 août. Le signe du Lion est connu pour son charisme et sa fierté. Il incarne le courage, la dévotion, l’orgueil, la fierté et la détermination. Le Lion signe astrologique se retrouve dans la catégorie de l’élément feu et dans le mode fixe. Le signe de la balance quant à lui est connu pour sa complaisance, son équité et sa diplomatie. Au lion, il apporte le sens de la justice, la capacité à arrondir les angles et sa sensibilité à son image.

Un lion ascendant balance est très préoccupé par la façon dont les autres le perçoivent. Il aime déléguer et se faire remarquer. Cela peut donner l’impression qu’il est autosuffisant ou autoritaire. Aussi, il faut savoir que plus l’individu prend de l’âge, plus les caractéristiques de son ascendant s’affirment. Il n’est donc pas surprenant que vous vous retrouviez plus dans la description de votre ascendant que dans celle de votre signe astrologique.

Comment calcule-t-on son ascendant astrologique ?

Pour calculer votre ascendant, vous aurez besoin de connaître non seulement la date, mais également le lieu et l’heure de votre naissance. De plus en plus de personnes se servent de logiciels qui permettent de trouver automatiquement le signe ascendant. Certains sites proposent même de vous aider à calculer votre ascendant à l’aide de votre date et de l’heure de votre naissance. Par contre, d’autres préfèrent se servir des tables de maisons. Ces tables permettent d’étudier la position du soleil, celle du signe ascendant en fonction du thème astral et de la latitude géographique du lieu. Ils facilitent la lecture des astres et le calcul des ascendants.

Pour résumer, les ascendants ont une réelle influence sur le caractère des individus. Ils complètent les caractéristiques du signe astrologique et renforcent la personnalité. La prochaine fois que vous lirez votre horoscope rappelez-vous de jeter un coup d’œil sur votre ascendant. Les prédictions pourraient mieux correspondre avec votre situation.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *