Voyage

Quelles sont les entreprises qui peuvent utiliser les chèques vacances ?

Quelles sont les entreprises qui peuvent utiliser les chèques vacances ?

Généralement, les chèques vacances sont des avantages accordés aux salariés d’une entreprise afin de faciliter leurs vacances. Ainsi, les membres du personnel de ces différentes sociétés pourront obtenir une aide substantielle. Celle-ci les incite à effectuer des voyages durant leur période de vacances. Elle contribue également à réduire les dépenses effectuées durant les vacances.

Découvrez dans cet article les différentes entreprises qui peuvent attribuer les chèques vacances aux salariés ?

Quelles sont les sociétés qui peuvent utiliser les chèques vacances ?

En principe, toutes les entreprises peuvent utiliser les chèques vacances. Ainsi, toutes les sociétés qu’elles soient grandes ou petites ont la possibilité d’offrir des chèques vacances à tous leurs salariés.

Notons que cette démarche est totalement volontaire. De ce fait, aucun texte de loi ne peut obliger une entreprise à octroyer des chèques vacances au personnel. Il s’agit donc d’une démarche totalement volontaire et altruiste de la part de la direction des entreprises. Précisons aussi que les employés aussi sont libres d’accepter cet avantage.

En effet, n’oublions pas que les chèques vacances sont payés aussi bien par l’entreprise que par les salariés. En outre, les sociétés qui disposent de moins de 50 salariés ont également le droit aux chèques vacances. Toutefois, ces derniers ne remplacent pas la rémunération de l’employé.

Concernant la souscription de l’entreprise pour le paiement des chèques ANCV, l’employeur a la possibilité de participer directement au financement. Il peut également avoir recours à une subvention attribuée au comité social et économique.

Comment recevoir les chèques vacances ?

Deux options sont disponibles afin de recevoir ou utiliser les chèques vacances. En effet, tout salarié a la possibilité de remplir une commande en ligne conformément au guide ANCV. Ce faisant, il peut aisément opter pour une livraison sur site ou pour un envoi direct aux bénéficiaires.

La livraison sur site

Cette opération est généralement effectuée par transport express défini par l’ANCV. Ainsi, cinq colis sont expédiés par jour aux différentes adresses mentionnées lors de la saisie des informations de la commande en ligne d’un montant total en valeur faciale maximum de 30 500 euros.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une livraison par transport de fonds dans le cadre d’une livraison sur site d’une commande en ligne dont la valeur faciale est supérieure ou égale à 305 000 euros.

L’envoi direct aux bénéficiaires

Cette option est extrêmement bénéfique pour les entreprises qui ont recours aux chèques ANCV. En effet, elle permet de résoudre les problèmes liés aux contraintes logistiques. Les chèques vacances pourront être directement expédiés au domicile des bénéficiaires. Toutefois, cette opération est facturée à raison de 2,64 euros TTC/envoi.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter un courrier d’accompagnement personnalisé pour un cout de 0,26 euro TTC/envoi. Notons que ces frais diffèrent du cout d’affranchissement. De plus, il faut mentionner que les frais liés à l’expédition directe des chèques aux destinataires peuvent être pris en charge par le budget du CE. En outre, il faut compter environ 10 jours ouvrés avant de recevoir les chèques vacances.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *