Quelle serrure de sécurité mettre en place afin d’être totalement assuré ?

Pour mettre en place une sécurité parfaite à votre logement, il existe sur le marché de nombreux modèles de serrure qui sauront assurer au mieux votre satisfaction. Cependant, parmi toutes ces gammes, il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Voici donc quelques conseils de serruriers professionnels qui vous permettront de ne pas vous tromper afin de bénéficier de la meilleure protection pour vous et vos biens.

Faire le choix d’une serrure avec la certification A2P

Pour profiter d’un gage total d’excellence et de confiance, il est important de choisir une serrure qui possède la certification A2P. Ce type de serrure très robuste et fiable est vendu par des professionnels agréés à qui vous pourrez faire entièrement confiance. Il est également préférable d’opter pour une serrure multipoints qui est réputée pour être très difficile à crocheter, même par les experts en cambriolage. Vous aurez le choix entre des serrures de trois à neuf points qui s’ouvrent simultanément en une seule fois grâce à l’utilisation d’une clé particulière. Elles sont réellement très difficile à en venir à bout même avec la technique du sciage ou le perçage de cylindre. Afin de profiter au mieux de leurs avantages, il est important de faire poser ces serrures multipoints par un serrurier professionnel qui possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail de qualité.

Serrure de sécurité : nos conseils pour faire le meilleur choix

Vous aurez le choix entre les serrures à tirage, qui sont facilement manipulables avec un seul doigt et qui prennent un minimum de place. Ou les serrures à poignée qui s’accorderont parfaitement avec l’esthétisme de votre porte et qui sont très faciles à utiliser.

Il est important de savoir que si votre porte d’entrée est très épaisse, vous devrez faire poser une serrure d’au minimum sept points. Si vous choisissez une serrure avec moins de points de sécurité, votre entrée pourra être plus facilement vandalisée.

N’oubliez pas également le choix de votre cylindre car, il existe différents niveaux de sécurité, à savoir :

Une sécurité de base avec 5 goupilles

Une sécurité dites renforcée avec 6 goupilles

Une sécurité totale avec 7 goupilles voire plus

Choisir une serrure en adéquation avec votre contrat d’assurance

Votre assurance maison prévoit de vous indemniser en cas de vol mais aussi en cas de sinistre. Cependant, si votre serrure ne répond pas aux normes obligatoires de votre assurance, celle-ci pourra réduire la somme de votre indemnité, voire même, ne pas vous indemniser.

Des assurances qui ont de nombreuses exigence en sécurité de logement

Chaque accès à votre logement doit être pourvu d’un système d’ouverture/fermeture soit avec une serrure ou encore avec un volet, comme l’exige votre assurance habitation. Dans les grandes villes où la délinquance est très présente, certaines assurances n’hésitent pas à exiger des serrures à minimum trois points pour sécuriser au mieux la porte d’entrée. Dans certains cas, une porte blindée doit être posée en plus d’une serrure à haute sécurité.

Les assureurs sont en droit d’exiger des serrures fiables et de bonne qualité afin qu’elles puissent résister au mieux à toutes les tentatives de cambriolage ou de vandalisme. Si vous ne connaissez pas ces exigences, il vous suffira de vous reporter aux conditions générales inscrites sur votre contrat d’assurance logement. Elles y sont détaillées et vous pourrez ainsi savoir si vous êtes conformes avec leurs obligations. Si tel n’est pas le cas, il vous faudra rapidement faire les modifications exigées, si vous êtes propriétaire. Si en revanche vous êtes locataire, vous devrez adresser une demande à votre propriétaire dans les plus brefs délais afin qu’il change l’ensemble de vos serrures.

Vous pourrez également prendre contact avec votre assureur pour obtenir plus de renseignements sur la serrure à poser sur votre porte d’entrée. Cela vous permettra d’être indemnisé sans problème en cas de vol ou de tentative d’effraction.

Votre assurance vous demandera aussi d’être bien vigilants lors de vos absences en fermant correctement votre porte d’entrée tout comme vos fenêtres. Dans certains cas, si vous habitez en rez-de-chaussée, votre assureur pourra vous demander d’ajouter des barreaux à vos fenêtres. N’hésitez pas non plus à mieux vous renseigner.

Serrurier VIncennes :
https://www.richardetfils.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *