Maison & Immobilier

Quel est le prix d’une vidange de fosse septique ?

Quel est le prix d’une vidange de fosse septique ?

La vidange de fosse septique est un travail d’entretien que vous devez faire tous les 4 ou 5 ans. Il est alors important de prévoir un budget pour cette opération périodique. Mais comment calculer la vidange d’une fosse septique à Argenteuil ? Cela dépend de plusieurs critères que vous retrouvez dans cet article.

Critère 1 : le volume de la fosse

Les étapes de vidange pour une fosse septique restent les mêmes pour toutes les interventions. Le professionnel procède au pompage des eaux et des boues. Ensuite, il nettoie les canalisations et tous les accessoires périphériques. Après, l’agence se charge du transport des boues vers un centre de traitement.

Toutes les sociétés de débouchage de fosse définissent un tarif forfaitaire pour une cuve de 3 m3. C’est le volume le plus courant pour les foyers moyens. Ensuite, ils factureront une majoration pour les fosses plus grandes.

Critère 2 : L’accessibilité de la fosse

Outre l’intensité du travail, les techniciens prennent aussi en compte sa complexité pour fixer un tarif de vidange fosse septique Argenteuil. Une fosse accessible demande moins de travail et moins de matériel. Le camion du déboucheur doit pouvoir se garer tout près de la zone d’opérations. La prestation reviendra alors moins chère.

Par ailleurs, un emplacement loin du parking peut poser problème. Les techniciens doivent déployer plus de moyens. Vous pourrez recevoir une facture assez salée si des infrastructures ou des plantes gênent l’accès à la fosse. Vous devriez sans doute y penser pour vos prochaines constructions.

Critère 3 : Le bac à graisse

Le bac à graisse est un atout pour votre réseau d’assainissement. Il retient les graisses et les matériaux lourds évacués dans les eaux usées. De cette manière, vous prévenez l’obstruction fréquente des canaux. Le bac dégraisseur demande un entretien et nettoyage bisannuel.

Malgré les avantages de ce dispositif, il entraînera des frais supplémentaires pour votre vidange de fosse septique à Argenteuil. En effet, la prestation implique également le nettoyage du bac à graisses, le cas échéant. L’intervention apparaît sur la facture. Il sera judicieux de planifier la vidange de votre fosse septique au moment de l’entretien périodique du bac dégraisseur.

Critère 4 : Le délai d’intervention

Une société de vidangeurs professionnels dispose de plusieurs techniciens de sorte à assurer leur disponibilité à tout moment. Vous pouvez faire appel à une agence 24h/24, 7j/7. Vous fixez le rendez-vous qui vous convient en fonction de la disponibilité des agents. De plus, la vidange d’une fosse est un entretien routinier, donc planifiable.

Par ailleurs, la société de vidangeurs peut aussi intervenir en urgence. Cela engendrera un certain coût, car il faut mettre à votre disposition plus de ressources humaines et matérielles. Le tarif d’urgence s’applique si vous exigez un délai exceptionnel de moins de 48 heures.

Critère 5 : Votre localisation

Les frais de déplacement sont à votre charge pour une vidange de fosse septique Argenteuil. Le prestataire calcule la distance parcourue pour l’aller et le retour. Certains appliquent des tranches tarifaires tandis que d’autres fixent un prix au kilomètre.

C’est pour cette raison que vous devez choisir un prestataire dans votre département. De plus, une société d’assainissement à Argenteuil est plus apte à intervenir à tout moment en cas d’urgence.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *