Santé & Bien être

Quand consulter un urologue à Paris ?

Quand consulter un urologue Paris ?

Nous rencontrons souvent des problèmes urinaires à n’importe quel âge de notre vie. Ils sont dus à de nombreux facteurs. Pour traiter ces problèmes, il est important de consulter un médecin généraliste qui va relever un diagnostic précis. En cas de symptômes anormaux, il est recommandé de consulter un urologue. 

Les principales spécialités d’un urologue Paris

L’urologue paris peut avoir diverses spécialités. Il y en a qui se spécialisent dans le traitement laser ou la chirurgie prostatique. Vous pouvez les consulter pour plus d’infos sur la réalisation et le déroulement de ces types de traitement. 

Ces spécialistes traitent l’adénome de la prostate par une énucléation prostatique au laser. Quant au cancer de la prostate, ils réalisent une chirurgie par robot-assistée. Ainsi, l’action des péniens gonflables agit sur la dysfonction érectile.  En outre, la bandelette de soutènement et le sphincter artificiel urinaire constituent leur principal traitement contre l’incontinence urinaire masculine modérée. En ce qui concerne l’incontinence urinaire masculine majeure, les chirurgiens urologue Paris optent pour le traitement par bandelette de soutènement urétral. 

Les symptômes qui doivent vous amener à consulter à urologue Paris ?

En cas de signes inhabituels liés à l’appareil urinaire, il est important de consulter un urologue Paris. Lors de la consultation, il est possible que le spécialiste ordonne aux patients une analyse biologique sanguine ou des examens d’imagerie médicale. L’urologue propose aux malades, soit un traitement médical, soit un traitement chirurgical, selon les diagnostics.

Les fuites urinaires

Il s’agit d’un trouble de la vessie expliqué par une perte non volontaire et accidentelle de l’urine. Cette fuite d’urine peut toucher aussi bien l’homme que la femme. La perte involontaire d’urine peut être liée aux efforts fournis lors d’un rire ou au port charges lourdes. 

Les infections à répétitions

Si les infections urinaires sont récidivantes, il faut recourir à un traitement urologique afin d’éviter les conséquences graves. Les patients concernés en particulier les femmes et les enfants se plaignent souvent d’une sensation de brûlure suivie d’une douleur pendant la miction. Ainsi, ils ont souvent une envie fréquente d’uriner, en revanche n’évacuent qu’une petite quantité d’urine. Dans certains cas, l’urine est accompagnée de petits saignements. 

Le déséquilibre du système immunitaire, le stress, le trouble du sommeil, le vieillissement, l’alimentation mal équilibrée pourraient être les causes principales des infections à répétitions. 

L’inflammation de la vessie

Cette inflammation de la vessie est due à la multiplication des bactéries. Elle se manifeste par des douleurs dans le bas-ventre, par des envies pressantes d’uriner ou encore par l’apparition de sang dans les urines. 

Les troubles de la miction

Le trouble de la miction se manifeste chez les adultes et les sujets âgés de sexe masculin ou féminin. Il se développe en général à partir de la quarantaine. Le trouble peut se trouver au niveau de la phase de remplissage ou mictionnelle.

Dans la plupart des cas, le trouble de la miction est déclenché par des pathologies traumatiques ou neurologiques. La pollakiurie diurne, la faiblesse du jet, la nycturie, la sensation de vidange incomplète, les impériosités peuvent aussi le provoquer. 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *