Mode & Beauté

Pourquoi vous devriez changer votre porte carte ?

Pourquoi vous devriez changer votre porte carte ?

On ne peut jamais prévoir à l’avance quand est venu le moment de changer de portefeuille. Vous reportez peut-être la décision depuis quelques mois et maintenant, vous ne savez pas quoi choisir pour le remplacer. Il existe de nombreuses solutions, en boutique ou en ligne, qui vous promettent mondes et merveilles pour un portefeuille toujours plus élégant. Mais aujourd’hui, nous allons parler d’un autre objet de maroquinerie : le porte carte. 

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer pourquoi vous devriez plutôt acheter un étui minimaliste. Ayant fait ce choix-même il y a quelques années, je suis certain que c’est un choix que tout le monde devrait faire. Comme vous, j’étais au moment de ma vie avec laquelle je devais changer de porte-monnaie et je ne savais pas vers quoi me diriger. Si seulement j’avais eu ce petit guide pour m’aider, tout aurait été plus simple. 

Allons-y.

Comment savoir si mon portefeuille est usé ? 

Mais avant de partir sur un nouvel achat, je préfère que vous soyez sûr et certain que votre portefeuille est usé. Alors, juste avant de vous conseiller sur le porte carte et de vous expliquer pourquoi j’ai fait ce choix, je vais vous aider à voir si le changement est nécessaire pour vous. J’ai demandé à une boutique de maroquinerie, spécialisé dans 

les petits étuis minimalistes, de me donner des repères assez facile et compréhensible. Après notre conversation, voici ce que je peux vous résumer. 

Le cuir se craquelle 

Par l’usure ou par un mauvais entretien, votre portefeuille en cuir risque de se craqueler plus ou moins rapidement. C’est un phénomène qui arrive et qui n’est jamais plaisant à voir. Si votre objet montre des signes de faiblesse, vous pouvez avoir envie d’en changer. Notez toutefois que c’est quelque chose qui peut se sauver, avec un peu d’huile de coudes. À vous donc de décider si un changement est préférable ou pas. Je vous conseille tout de même de poursuivre la suite de cet article pour voir mes arguments. 

Les coutures commencent à se retirer 

Plus fines sur certaines modèles, tous les porte-monnaies possèdent des coutures. Ce sont ces files qui tiennent la structure de votre objet. C’est aussi cela qui va déterminer la qualité de l’objet et de sa fabrication. Si votre portefeuille a bien été construit, vous devriez voir des signes de faiblesse sur les coutures après quelques années. Malgré tout, il est temps d’en changer dans le cas où cela est déjà en cours sur le vôtre. 

Son design a pris un coup de vieux

On parle plutôt d’esthétisme mais c’est un point important. Dans le cas où vous ne supportez pas avoir un portefeuille ancien, au design dépassé, vous pouvez en changer. Vous avez mon accord, même si vous êtes assez grands pour décider. On pourrait penser que ce ne devient pas très important, mais quand vous aimez vous habiller, cela peut très vite faire tâche dans une tenue. Alors, place au changement. 

Pourquoi changer pour un porte carte ? 

Alors, la question qui doit vous brûler les lèvres depuis tout à l’heure : pourquoi je devrais changer pour un porte carte ? En effet, si les deux objets de maroquinerie sont très proches dans l’idée de base, il y a beaucoup de choses qui les éloignent. Par exemple, le fait que l’étui est une solution moderne, conçu pour accueillir vos nombreuses cartes de crédits et vos autres affaires. Quand votre portefeuille, lui, est plutôt destiné à l’espèce. 

C’est aussi une solution plus moderne dans le sens où il peut vous protéger des systèmes rfid que contiennent vos moyens de paiements. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est la petite puce qui vous permet de faire le paiement sans contact. Et si vous ne le saviez pas, des personnes mal attentionnées utilisent cette même puce pour accéder à vos coordonnées bancaires et ça, à distance. Alors, un système anti-rfid bloque les ondes et les empêche d’agir. Plutôt malin ? 

Nos conseils pour choisir votre porte carte 

Pour choisir votre porte carte, il y a plusieurs paramètres à prendre compte. Vous ne pouvez pas vous jeter sur le premier modèle venu. Le design est un point essentiel comme je l’évoquais juste au-dessus, mais cela ne fait pas tout. Vous devez prendre en comprendre l’espace, la tenue en poche, la matière utilisée et d’autres paramètres. Pour vous simplifier la vie, je vous ai résumé cela. Si jamais vous voulez avoir une idée d’une boutique qui travaille bien, la marque CardBoss propose des porte carte ici très abordable et de très bonne qualité. Je vous recommande.

La matière du portefeuille 

Plutôt cuir ou métal ? Vous allez le choix dans les étuis. Ce qui va déterminer votre choix, c’est une histoire d’entretiens et de préférences. Le cuir est plus habillé, plus chaleureux mais nécessitera un plus grand soin de votre part. L’aluminium, lui, est plus facile. Grâce à sa nature résistante et souple, il pourra passer sous l’eau et résister aux chutes. Ce qui en fait un compagnon parfait pour les plus casse-cous d’entre nous. 

Le nombre d’emplacements 

Faites-le tri. C’est un conseil. Avant de choisir votre précieux, vous allez devoir compter vos cartes de crédits, vos pièces d’identités et autres affaires de votre quotidien. Mais vous avez sûrement accumulé des tas de papiers dans votre ancien portefeuille qui ne vous sert plus à rien. C’est pour cela que je vous conseille de faire le tri. Et ensuite, vous pourrez décider de combien d’emplacements il vous faut dans votre nouvel étui. C’est simple comme bonjour. 

La protection anti-rfid 

Nous avons parlé juste avant, le système rfid. Inexistant sur les portefeuilles, même les plus récents, c’est une obligation sur un porte carte. À moins que vous ayez jeté votre dévolu sur un étui qui ne possède pas ce système, vous devriez tout de même opter pour un comme cela. C’est une protection très utile au quotidien, surtout si vous avez tendance à prendre les transports en commun ou que vous travaillez dans des grandes zones. Il y en a dans la boutique CardBoss, vous devriez trouver votre bonheur. 

Conclusion 

Voilà, vous savez comment choisir votre nouveau porte carte normalement. Comme vous l’aurez compris, c’est un besoin essentiel dans notre société plus moderne. Nous

faisons des paiements sans contact tous les jours et c’est un bien comme un mal. Alors, pourquoi ne pas vous en protéger avec une solution pratique et minimaliste ? C’est un objet qui rentre dans toutes les poches et qui vous facilite le quotidien.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *