Pourquoi opter pour une location de caméra de surveillance ?

De nombreux particuliers font aujourd’hui le choix de surveiller leurs biens à l’aide d’un système de vidéosurveillance. Il s’agit d’un système composé de caméras et des détecteurs divers, utilisé pour surveiller un logement, un site professionnel ou industriel. Aujourd’hui, vous avez le choix entre acheter ou louer votre caméra de surveillance. Que faut-il savoir de cette seconde option ? Est-ce avantageux de faire une location ? Décryptage.  

Quels sont les matériels mis en location ?  

Les agences de location de matériel de surveillance mettent à la disposition de leurs clients des caméras, tout l’équipement nécessaire au câblage, les différents systèmes d’alarme qui peuvent être filaires ou sans fil.

Vous pouvez louer auprès de ces enseignes des caméras de surveillance sans fil, des caméras infrarouges, des caméras IP ou encore des webcams de vidéosurveillance. À noter que chaque système dispose de fonctionnalités spécifiques et permet d’atteindre des objectifs assez particuliers.

Du côté des types de vidéosurveillance, vous pouvez louer soit une vidéo surveillance IP ou une vidéo surveillance analogique. Votre choix dépendra alors de vos attentes. Mais vous pouvez aussi choisir en fonction de la complexité de l’installation. Notez que certains systèmes sont beaucoup plus difficiles à mettre en place que d’autres.

Sinon, la location de ces différents matériels nécessite un contrat. Ce dernier peut inclure une garantie des pièces, une maintenance (incluant la main d’œuvre et le déplacement) ou encore une garantie du changement de matériel en cas de dégât engendré par les locataires ou par une catastrophe naturelle. Certains contrats de location autorisent le changement de prestataire dans le cas où vous êtes insatisfait des prestations fournies.

Avantages de la location d’une caméra de surveillance

Nombreux sont les atouts promulgués par la location de camera de surveillance. D’abord, il y a son prix qui reste relativement bas par rapport à l’achat de tout un système de vidéosurveillance. Pour une durée indéterminée, vous avez la possibilité de sécuriser votre demeure ou votre entreprise, et ce, sans devoir payer des charges élevées, seulement le coût de votre abonnement.

De plus, signer un contrat de location demeure une solution intéressante en termes de services. Bien sûr, vous aurez toujours un installateur ou un spécialiste qui proposera de vérifier votre matériel si vous décidez d’opter pour l’achat. Par contre, si vous vous tournez vers la location, vous aurez en plus une garantie d’entretien. Ce service complet compte parmi les avantages majeurs de la location de caméra de surveillance.

Et enfin, il faut aussi noter que si vous préférez la location d’une caméra de surveillance à l’option d’achat, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour pouvoir profiter du système chez vous. En effet, la location de caméra de surveillance induit la mobilisation immédiate des techniciens qui iront installer tout le matériel sur votre site professionnel ou dans votre propriété privée dès la signature du contrat. Et ce, même si vous avez opté pour des matériels très sophistiqués qui nécessitent des installations difficiles et compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *