Santé & Bien être

Pourquoi opter pour la dermopigmentation capillaire ?

Pourquoi opter pour la dermopigmentation capillaire ?

Votre chevelure ne présente plus un aspect agréable ? Certaines zones de cette dernière se dégarnissent, laissant place à une calvitie déplaisante qui vous dérange ? Alors, vous vous posez incessamment la question de savoir comment y remédier. Pas de panique, vous n’avez pas à trop vous torturer l’esprit pour cela. En effet, la dermopigmentation capillaire s’érige en un moyen imparable pouvant résoudre ce problème. C’est une technique qui peut conférer très facilement à votre tête, l’illusion d’une chevelure, certes à ras, mais existante.

Qu’est-ce que la dermopigmentation capillaire ?

La dermopigmentation capillaire est une technique créative représentant une meilleure alternative à la greffe de cheveux. Cette technique est en réalité utilisée pour combler les espaces inter greffes, ou pour rendre parfaites des zones de prélèvements capillaires.
En d’autres termes, elle permet de rendre inaperçu un dégarnissement des cheveux ou une cicatrice. Concrètement, c’est une technique qui permet de conférer un effet de plus grande densité capillaire sur une zone clairsemée avec un résultat entièrement naturel. Elle est une méthode fortement plébiscitée en cas de perte de cheveux en participant notamment à la repousse.

Pourquoi la faire ?

La dermopigmentation est réalisée à diverses fins. Elle s’utilise notamment pour masquer une alopécie, une calvitie, quels que soient le type ou la longueur de la chevelure. De même, dans le cas d’une affection cicatricielle comme une pelade en plaque, la pratique de la dermopigmentation capillaire s’avère nécessaire. Cette technique si inouïe permettra de redonner une allure identique à vos cheveux, tout en masquant la chute de ces derniers.
Elle va également augmenter la densité capillaire, évitant donc que le cuir chevelu devienne visible. Entre autres, c’est l’injection de pigments biorésorbables qui va permettre de simuler la présence de cheveux sur le cuir chevelu. En outre, la dermopigmentation capillaire encore appelée tatouage capillaire ou tricopigmentation induit esthétiquement à une reconstitution capillaire progressive selon l’organisme de chacun. En un mot, les cheveux repoussent aidés des pigments injectés, mais sur des durées variables d’un individu à un autre. Il s’agit néanmoins d’une procédure douce et bénigne pour la santé qui garantit la repousse certaine et complète.

Qui peut bénéficier de la dermopigmentation capillaire ?

La dermopigmentation capillaire convient aux personnes souffrant de calvitie, d’alopécie, de pelade en plaques, etc. Elle est aussi recommandée à des personnes qui ont des cicatrices sur le cuir chevelu. Ces cicatrices peuvent provenir d’une chirurgie, d’un accident, d’une chimiothérapie, etc. La dermopigmentation est accessible aux hommes mais aussi aux femmes.
Elle est d’ailleurs adaptable à tous les types de cheveux et vous confère plusieurs avantages. C’est en effet, une technique rapide, indolore, non invasive, semi-permanente avec des résultats immédiats. Elle masque les ratés du cuir chevelu vous rendant ainsi plus épanoui. Vous penserez dès lors moins à ces lésions sur votre crâne.
La dermopigmentation capillaire est un procédé efficace et adapté à tout le monde. Elle est cependant déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Aussi, est-il possible d’effectuer ladite technique sur des cheveux rasés, courts ou longs. Elle constitue une meilleure alternative aux traitements de chute de cheveux plus contraignants et pas toujours efficaces. Veillez cependant à ne vous rendre que chez des experts comme Tricopigmentation-Hainaut pour bénéficier d’un travail de qualité à moindre coût.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *