Santé & Bien être

Pourquoi intégrer les noix de cajou à son alimentation ?

Pourquoi-intégrer-les-noix-de-cajou-à-son-alimentation-

Les noix de cajou sont un type de noix souvent négligé. Bien qu’elles ne soient pas aussi populaires que les amandes ou les cacahuètes, les noix de cajou offrent une multitude d’avantages nutritionnels qui font qu’elles méritent d’être consommées. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les noix de cajou à votre régime alimentaire.

Les noix de cajou sont une bonne source de protéines

100 grammes noix de cajou fournissent environ 20 grammes de protéines, ce qui est important pour la croissance et le maintien des muscles. Si vous cherchez à augmenter votre apport quotidien en protéines, manger une poignée de noix de cajou est donc un excellent moyen d’y parvenir. 

Bénéfique pour la santé cardiaque

Les noix de cajou sont une excellente collation pour ceux qui veulent améliorer leur santé cardiaque, car elles contiennent des quantités substantielles de graisses insaturées. Le type de graisse le plus abondant est l’oméga-3. Il contribue à abaisser le taux de cholestérol et à réduire l’inflammation dans l’organisme tout en favorisant le fonctionnement normal du cerveau !

Riches en vitamines et minéraux

Les noix de cajou sont particulièrement riches en zinc et en cuivre, deux minéraux importants pour l’immunité et le métabolisme. Elles sont également une bonne source de magnésium, qui intervient dans plus de 300 réactions biochimiques dans l’organisme 

Manger des noix de cajou peut vous aider à perdre du poids.

Bien que tous les fruits à coque soient riches en calories, des études ont montré que la consommation de noix de cajou peut aider à perdre du poids. En effet, les noix de cajou sont riches en fibres et en protéines, ce qui vous aide à vous sentir rassasié après les avoir mangées.

Bénéfique pour la santé digestive

Les noix de cajou sont une bonne source de fibres alimentaires. Ces dernières sont importantes pour la digestion et le maintien de la régularité. Les noix de cajou sont une bonne source de fibres solubles et insolubles. Elles contiennent des fibres solubles qui réduisent la constipation ou la diarrhée. Elles renferment aussi des fibres insolubles qui ne sont pas absorbées par l’organisme, mais restent dans les intestins, ce qui les protège contre des éléments nocifs comme la graisse abdominale ! 

Les noix de cajou sont une bonne source d’antioxydants

Les antioxydants sont importants pour combattre les radicaux libres, qui peuvent endommager les cellules et provoquer des maladies. La principale protéine présente dans les noix de cajou est un puissant antioxydant qui peut contribuer à protéger les cellules des dommages.

Les noix de cajou sont des noix polyvalentes 

Les noix de cajou sont une option de collation délicieuse et saine pour ceux qui cherchent à se faire plaisir avec autre chose que des chips ou des crackers. Vous pouvez les utiliser dans de nombreuses recettes. Elles constituent un bon complément aux plats sucrés et salés. Si vous cherchez une collation nutritive, ajoutez des noix de cajou à votre régime alimentaire ! Vous serez heureux de l’avoir fait.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *