Actualité

Pourquoi favoriser le portage physiologique de son bébé ?

Pourquoi favoriser le portage physiologique de son bébé ?

Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons tout vous expliquer concernant le portage physiologique. En effet, c’est un système qui peut vraiment plaire à votre enfant. Prêt à en apprendre plus sur les bienfaits ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le portage physiologique ?

Le portage physiologique est la posture dans laquelle on va porter un enfant. Cette posture respect au mieux la position naturelle de votre enfant ce qui est un vrai bonus. Bien évidemment, vous n’allez pas porter votre bébé de la même manière en fonction de son âge, de son tonus, de sa colonne vertébrale ou encore de son ouverture de bassin. En effet, il y a vraiment de nombreux éléments à prendre en compte lorsque l’on souhaite porter un enfant correctement. Ainsi, c’est un système de portage qui s’adapte parfaitement bien à votre enfant et non l’inverse.

Quels sont les bienfaits du portage physiologique pour le bébé ?

Vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise lorsque vous portez physiologiquement votre bébé ? Vous avez l’impression d’être quelque peu empotée ? Et si nous vous disions que c’est une façon de porter qui présente de nombreux bienfaits. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Les bébés auront tendance à moins pleurer lorsqu’ils seront dans cette position. En effet, le fait qu’ils aient un contact étroit avec un adulte peut réellement les rassurer et c’est un avantage qu’il faut tout de même prendre en compte. Notons également que cette façon de porter peut vraiment permettre à l’enfant de savoir que ces besoins seront rapidement satisfaits également.
  • Le portage permet également de créer un vrai lien entre les parents et les enfants, ce qui est aussi un point important à prendre en compte. Cet attachement pourra donc vraiment être présent sur le long terme.
  • Cela permet aussi à votre enfant d’avoir un sentiment de compétences et de confiance en soi plus accru. En effet, votre enfant se sentira vraiment aimé à se juste valeur.
  • Le bébé pourra parfaitement se sentir en sécurité dans cette position puisqu’il est particulièrement proche de l’adulte en question.

Comme vous pouvez le constater, ce type de potage peut avoir de nombreux bienfaits sur l’enfant. Néanmoins, il faut tout de même savoir comment le porter pour éviter qu’il ne se fasse mal.

Bien positionner son bébé en couche lavable !

Pour positionner correctement son bébé en couche lavable

, il suffit simplement de respecter sa physiologie. En effet, pour les nouveau-nés on optera plutôt pour une porté en foetus, par exemple. Néanmoins, plus votre enfant grandit, plus ce dernier aura des besoins en termes de physiologie. Vous devrez donc vous adapter au fil des années !

En conclusion, le potage de l’enfant peut avoir de nombreux bienfaits qui sont à l’heure actuelle encore insoupçonnés. En effet, bien trop de personnes continuent de mettre l’enfant directement dans une poussette alors que ce n’est pas forcément la meilleure solution.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *