Mode & Beauté

Nettoyer son collier viking or

pexels-lachcim-kejarko-5819322

Pour pouvoir garder leur éclat et leur brillance, les bijoux nécessitent un entretien régulier. Toutes les matières, même celles de meilleures qualités peuvent périr un jour si le propriétaire n’en prend pas soin. Même les bijoux en métal précieux tels que la bague ou le collier viking or se doivent d’être entretenus. Découvrez donc quelques tuyaux pour nettoyer ce type de bijoux. 

Origine et signification de la bague viking

À une époque, la culture viking a connu une période de gloire. Ce qui a valu plus tard la réalisation de la série culte « Les viking » qui a fait connaitre au monde entier la culture. Plus tard, des bijoux vikings ont été créés et ont tout de suite conquis du monde, surtout pour les adeptes du film et de la culture. Le collier viking or est alors devenu un bijou très tendance. Notons que ce collier reflète la trinité selon les vikings, la liaison entre le corps, l’esprit et l’âme ou le passé, le présent et le futur. 

Pourquoi nettoyer son collier viking or ?

Évidemment, il faut nettoyer son collier viking or pour préserver ou lui rendre son éclat. Puis, un bijou viking or est plus susceptible de retenir plus de saleté que les bijoux ordinaires, étant donné les motifs en gravure qu’il peut comporter. 

Astuces pour le nettoyage du collier viking or

Pour nettoyer votre collier viking or, vous pouvez utiliser du Coca-Cola. Cette boisson est très réputée pour son efficacité. Vous n’avez qu’à y tremper votre collier pendant environ 20 minutes et le rincer ensuite avec de l’eau claire avant de l’essuyer avec un chiffon doux. 

Le mélange du vinaigre blanc et de l’eau chaude peut aussi marcher. Pour ce faire, laissez le collier dans la solution durant une demi-heure avant de la rincer et de l’essuyer. Un peu de dentifrice et une brosse à dents que vous n’utilisez plus peuvent également faire l’affaire. Mettez de la pâte sur l’anneau et brossez délicatement, en insistant sur les petites cavités puis essuyez doucement avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi mélanger l’ammoniaque avec de l’eau chaude, faire reposer votre anneau dedans pendant 30 minutes puis rincer et essuyer votre bijou. 

Quelle matière utiliser pour bien enlever les saletés s’incrustant à votre collier ?

Pour essuyer et enlever les saletés du collier viking or, il est recommandé d’utiliser une peau de chamois ou autre chiffon doux non pelucheux est recommandé. Cette matière très douce va rendre votre bijou viking plus brillant et éclatant sans l’abimer. 

Si votre collier viking or est très sale et que les saletés s’incrustent dans les petites parois, évitez d’utiliser des matières métalliques ou des matières rigides. Si l’éclat d’origine de votre bijou n’est pas rendu, pensez à la faire polir chez le bijoutier.

Pour conclure, la bague viking or nécessite un entretien très régulier, mais aussi délicat. Il y a plusieurs astuces que vous pourrez appliquer vous-même chez vous. Mais si votre bijou est déjà dans un sale état, allez chez un bijoutier spécialiste. 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *