Maquillage : les erreurs à ne pas commettre

Maquillage : les erreurs à ne pas commettre

Si certaines sont des pros du maquillage, d’autres ont un peu plus de mal. Le maquillage est une façon de se mettre en avant. Mais il arrive aussi de se retrouver avec un résultat lamentable après quelques coups de pinceaux devant son miroir. Découvrez les erreurs à éviter pour ne pas se retrouver avec un visage défait.

Faire l’impasse sur le teint

La base du maquillage est le travail de votre teint. C’est une étape primordiale. Rien ne sert de vous maquiller si vous la sautez. Mais pour que tout soit parfait dès le début, il faudra choisir le bon fond de teint. C’est-à-dire que la couleur doit être exactement celle de votre carnation.

Si vous choisissez un produit trop foncé, cela vous fera un teint orangé très désagréable à la vue. Par contre si le fond de teint est plus clair, vous aurez le visage gris. Il se peut que vous ayez à passer des mois à choisir le produit adéquat, mais il faut impérativement le trouver.  Parfois, un fond de teint n’est pas nécessaire. Il existe aujourd’hui d’autres produits qui peuvent le remplacer (BB crème, CC crème, etc.)

Confondre maquillage de jour et maquillage en soirée

Après avoir appliqué un produit qui sert à unifier votre teint, il faudra aussi vous occuper de vos cernes. Cela joue aussi un rôle primordial dans un maquillage réussi. Les anticernes servent à vous donner bonne mine, quelles que soient les situations.

Par ailleurs, il faudra faire une différence entre un maquillage de jour et de soir. La journée, vous devez avoir un visage lumineux et pas trop chargé en couleur. L’astuce est d’utiliser le moins de couleurs possible. Cela est surtout conseillé pour les peaux claires. Pour le soir, vous pouvez vous permettre de vous maquiller un peu plus. Le « smoky-eyes » est par exemple une très bonne idée pour un effet « regard de biche ».

Utiliser trop de matière

Le faux pas maquillage qui est souvent reproduit concerne la quantité de matière utilisée. Sur le fond de teint d’abord, le fait de mettre trop de matière conduit à produire un effet « paquet » sur le visage. Pour éviter cela, appliquez le produit correctement sans en remettre une couche. Le mieux est d’utiliser une petite éponge au lieu d’un pinceau.

Pour les autres produits, si vous utilisez une poudre par exemple, tamponnez juste une fois votre visage. Pour les fards à paupières, il suffit de flouter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *