Actualité

Les matériels de puériculture pour les sorties

Les matériels de puériculture pour les sorties

Comme les grands, bébé a aussi besoin de sortir de temps en temps. Cela l’aidera à découvrir son environnement et son monde et aussi à le déstresser. Alors, pour transporter bébé sans pour autant se fatiguer, il faudra prévoir dans sa liste de naissance une poussette et un siège auto. Comment bien les choisir ?

Siège auto, bien faire son choix

Pour vos déplacements en voiture, il est essentiel de toujours garder votre bébé en sécurité et de le protéger contre les secousses ou les freinages brusques. Pour ce faire, il faudra bien choisir le siège auto adéquat. Cependant, pour procurer le maximum de confort et de sécurité à votre enfant, plusieurs critères sont à respecter.

Les premiers éléments à considérer sont l’âge et le poids de l’enfant. De ce fait, pour garantir le confort de votre bébé durant chaque déplacement, choisissez le siège qui correspond à ces deux caractéristiques. Toutefois, pour éviter de changer de siège, le temps que votre enfant grandisse, orientez votre choix sur des sièges combinés. En effet, ces derniers ont la possibilité de couvrir plusieurs classes d’âge.

Il faudra également choisir un siège auto disposant d’un excellent système de sécurité. Préférez ainsi un modèle ayant une solide ceinture de sécurité pour anticiper les secouements. Enfin, étudiez bien le mode de fixation, lors de l’achat, pour éviter les complications et pour vérifier sa fiabilité.

Poussette, quel modèle choisir ?

Pour passer de meilleurs moments avec votre bébé, le choix de la poussette ne doit pas être pris à la légère. Vous avez donc le choix entre la poussette combinée, la poussette-canne, la poussette tout-terrain ou la poussette multiple.

Tout d’abord, la poussette combinée, aussi appelée « poussette 3 en 1 », est un modèle modulable disposant d’un châssis, qui peut contenir à la fois une nacelle, un baby cosy et un hamac. Il est d’ailleurs aussi, extrêmement confortable et utilisable dès la naissance du bébé.

Ensuite, si vous voulez un modèle plus compact et léger, optez pour la poussette-canne. En effet, celle-ci a l’avantage de pouvoir être dépliée et repliée d’une seule main. Cependant, elle est surtout adaptée pour les bébés de plus de 6 mois.

La poussette tout-terrain, quant à elle, est particulièrement destinée pour ceux qui habitent à la campagne, car elle dispose de grandes roues pour gravir les chemins plus ou moins escarpés. Enfin, la poussette multiple est faite pour les familles nombreuses ou ayant plusieurs bébés à s’occuper en même temps notamment des jumeaux.

Quelle marque privilégier ?

Si vous voulez offrir à votre bébé une poussette et un siège auto de bonne qualité et répondant à tous les critères de sécurité requis, vous ferez mieux de vous tourner vers une marque de renom comme Babyzen. Cette enseigne s’engage à vous fournir des matériels des plus performants pour vos sorties avec bébé. Les poussettes Babyzen sont réputées pour leur confort et leur facilité de pliage. En outre, elles s’adaptent à la fois pour les balades en ville et qu’à la campagne. Elles ont également l’avantage de ne pas trop prendre de place ni à la maison ni dans la voiture. De nombreux modèles vous attendent sur un Babyzen Store.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *