Les 5 livres à lire avant d’investir dans l’immobilier

architect-architecture-body-33343

La première étape avant de se lancer dans l’investissement immobilier est de définir pourquoi vous voulez vous lancer dans cette voie. Ensuite, vous devrez définir la manière de faire pour démarrer et réussir à coup sûr. Pour ce faire, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous documenter sur le sujet et de prendre des notes de vos lectures. Parmi toute la littérature sur le sujet, voici 5 livres que vous devez lire absolument avant toute chose.

Les 5 livres indispensables

Vous ne serez sans doute pas surpris que les livres cités ci-dessus aient été rédigés par des américains. En effet, qui mieux qu’eux pour nous parler d’argent et de fortune ? Parmi les livres qui doivent être présents dans votre bibliothèque, vous trouverez :

  • « The millionnaire Fastlane », de MJ Demarco : l’auteur vous donne ses secrets pour devenir millionnaire en allant plus vite que les autres,
  • « Réfléchissez et devenez riche », le très célèbre best-seller de Napoleon Hill, qui nous démontre comment nos pensées régulent notre vie. A nous de les transformer en pensées puissantes et positives qui nous guideront vers la prospérité,
  • « La magie de voir grand », de David J. Schwartz, où l’auteur nous démontre qu’il suffit de modifier ses pensées et ses habitudes pour connaître le succès,
  • « Stratégies de prospérité », de Jim Rohn, vous dévoile les 7 stratégies observées chez les personnes qui ont obtenu succès et richesse,
  • « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie, vous aide à développer vos qualités humaines nécessaires à l’évolution de votre projet.

Déterminez votre Pourquoi

En parallèle de vos lectures, il y a un point primordial sur lequel vous devez travailler. Si vous zappez cette étape, il y a fort à parier que vous allez vite vous essoufflez à vouloir entrer dans ce nouveau métier. Cette étape, c’est la définition de votre Pourquoi. Pourquoi voulez-vous devenir investisseur immobilier ? Pour gagner beaucoup d’argent ? Pour avoir du temps libre à passer avec vos proches ? Pour ne plus avoir de patron à qui rendre des comptes ? Pour voyager librement ? Pour vivre de votre passion ? Prenez un papier et un crayon et mettez noir sur blanc la raison profonde pour laquelle vous voulez vous engager dans cette voie. Soyez honnête avec vous-même et réfléchissez à ce qui vous fait vibrer. Vraiment vibrer. Rentrez dans les détails. Plus vous serez précis sur votre pourquoi, plus cela vous donnera la motivation nécessaire en cas de coup dur. Votre pourquoi doit vous donner la chair de poule et vous « prendre aux tripes » quand vous en parlez.

Admettons que votre pourquoi soit de gagner beaucoup d’argent. Fixez ce que « beaucoup d’argent » signifie pour vous. Visualisez-vous avec votre compte en banque ayant atteint le montant qui vous fait rêver et ressentez ce que cette sensation procure en vous. Et définissez dans quel but vous voulez gagner beaucoup d’argent. Pour aider vos parents qui vivent dans un HLM ? Pour aider une association caritative ? Si votre pourquoi n’est passez assez fort pour vous donner envie de vous lever le matin pour passer votre journée à prospecter de nouveaux biens immobiliers, alors c’est que ce n’est pas le bon.

Il est primordial que vous compreniez que vous devrez travailler sur vous-même et sur vos habitudes afin d’éradiquer les pensées parasites qui vous empêchent d’avancer. Vous seul avez la possibilité de changer vos pensées pour les orienter vers le positif et la réussite. Ce sont vos pensées qui vous permettront d’atteindre les sommets.

Et vous, racontez-nous quels livres vous avez lus, qui ont changé votre vision des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *