Tech & Internet

Faire connaitre son entreprise sur Instagram

Faire connaitre son entreprise sur Instagram

Bien que son audience soit moins importante que celle de Facebook, la qualité des communautés et des échanges est largement supérieure sur Instagram. Il s’agit en effet d’un canal incontournable pour promouvoir son activité, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Vous trouverez dans cet article les astuces permettant de faire connaitre votre entreprise sur Instagram.

Commencer par créer son compte professionnel

Si vous voulez faire connaitre votre entreprise sur Instagram, vous devez commencer par créer un compte professionnel. Pour ce faire, il faut bien choisir un nom. L’idéal est d’opter pour celui de votre entreprise. Aussi, si vous insérez une photo de votre logo et de courts textes informatifs dans votre profil, cela pourra identifier davantage votre marque.

En outre, sachant qu’il est impossible d’insérer des liens cliquables dans la description des photos, la bio de votre profil est donc le seul endroit où vous pouvez inciter vos followers à se rendre sur votre site web. N’oubliez pas de mettre le lien pour que votre communauté puisse accéder aux informations intégrales de votre entreprise. Il y en a deux possibilités : lien constant pour votre page web la plus pertinente et lien changeant pour un blog.

Bien travailler les contenus de sa page Instagram

Avant toute publication, c’est plus professionnel de définir une ligne éditoriale. Celle-ci servira de guide dans la création de vos contenus. Certains éléments sont à considérer : les sujets à éviter ou aborder, le type de contenu pro à poser et le ton à adopter.

La force de cette ligne éditoriale réside dans la retranscription du ton de votre marque en vous servant des outils de la plateforme. Vous pouvez même l’adapter à vos besoins et aux tendances du jour qui profitent à la popularité de votre entreprise. Pour optimiser cette dernière, trois critères sont à prendre en compte dans vos publications : qualité, créativité et pertinence.

Savoir engager sa communauté Instagram

Votre communauté contribue largement au lancement de votre entreprise sur Instagram. Cela se traduit par sa fidélité autour de votre marque. Pour mettre en évidence cette proximité et cette implication, vous devez identifier les contenus les plus appréciés par vos followers.

En outre, la relation entre vos abonnés et vous ne doit pas être à sens unique. Vous avez aussi à leur montrer votre intérêt pour eux en likant et commentant leurs contenus qui sont pertinents pour votre marque. Enfin, votre régularité dans la fréquence de publication permet d’attirer et garder l’attention de vos visiteurs.

Acheter des abonnés Instagram

Il est impossible de faire connaitre votre entreprise avec une dizaine de followers. Vous pouvez augmenter le nombre de ces derniers en achetant des abonnés Instagram. Cette pratique permet d’optimiser la visibilité de votre marque en accroissant votre e-réputation.

Pour appliquer cette technique, il suffit de taper sur votre moteur de recherche « acheter des abonnés Instagram». Plusieurs sites vous seront présentés pour décupler le nombre de vos followers. Seulement en quelques heures, vous pouvez passer de 20 à 200 000 abonnés.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *