Tech & Internet

Est-ce que c’est bien d’acheter un Samsung reconditionné ?

Est-ce que c’est bien d’acheter un Samsung reconditionné ?

Tout le monde souhaite avoir un Samsung dernier cri, mais ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’en offrir un neuf. Sur le marché de la téléphonie mobile, il y a des Samsung reconditionnés qui promettent un état à neuf. Est-ce vraiment une bonne affaire ? Réponse dans l’article.

Les avantages d’un Samsung reconditionné

Un Samsung reconditionné est un Samsung qui a déjà été utilisé, mais très peu. Il passe ensuite pas une série de tests et de réparations pour le remettre en état d’utilisation, presque neuf. Il coûte donc moins cher qu’un nouveau Samsung, alors qu’il en présente les mêmes qualités. Vous pourrez faire jusqu’à 70 % d’économie sur un Smartphone dernier cri. Mais cela dépend du grade choisi.

Face aux smartphones d’occasion que vous pourriez trouver, un Samsung reconditionné est plus fiable. En effet, ce sont des centres de recyclage informatique agréé qui se chargent des contrôles et des réparations. Le Samsung retrouve les standards d’un téléphone neuf, fonctionnel en tout point. Il y a toujours une durée de garantie qui assure sa qualité.

Ensuite, le téléphone reconditionné permet de contrebalancer la surconsommation. En effet, la marque coréenne produit des millions de téléphones chaque année. De nouveaux modèles voient le jour, et les clients ne cessent de renouveler leur téléphone. Acheter un Samsung reconditionné permet d’économiser en ressources naturelles, en ce qui concerne les matières premières et l’énergie.

Les inconvénients du Samsung reconditionné

Le premier inconvénient d’acheter un Samsung reconditionné réside dans l’incompréhension du terme. Des charlatans prétendent vendre des smartphones reconditionnés, alors qu’il s’agit de Samsung d’occasion. De plus, il n’existe pas vraiment encore de réglementation sur le commerce de smartphone reconditionné.

Ayant déjà servi, le risque que le Samsung reconditionné ne soit pas à la hauteur de vos attentes n’est pas à écarter. La batterie est le premier élément ciblé. La capacité n’est plus comme celle d’un téléphone neuf. Par ailleurs, il y a également les soucis rencontrés par l’ancien propriétaire que l’usine de reconditionnement n’est pas arrivée à réparer.

Comment choisir son Samsung reconditionné ?

Malgré les risques que peut présenter l’achat d’un smartphone reconditionné, cela reste une bonne affaire si vous tombez sur le bon appareil. Il faut donc considérer plusieurs critères avant d’acheter son Samsung reconditionné.

Il est important de se fournir auprès d’un vendeur fiable. Vérifiez les références du distributeur et regardez les avis le concernant sur Internet. Il doit proposer une longue durée de garantie, au moins 6 mois. Aussi, il doit être joignable en cas de réclamation.

Choisissez le grade de votre Samsung reconditionné. Le grade A+ signifie « Comme neuf », A « Très bon, et B « Bon ». Il en va de soi que cette catégorisation influe sur le prix.

Le Samsung reconditionné doit être fonctionnel en tout point. Il faut vous assurer que le téléphone adhère à tous les opérateurs téléphoniques. Vous devez également assurer l’état de la batterie. Au pire, elle doit atteindre les 50 % de la capacité à l’état neuf. Toutefois, vous pouvez trouver un excellent Samsung reconditionné qui garde 90 % des capacités de la batterie originale.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *