Entreprise

En quoi consiste l’impression numérique sur tissu ?

En quoi consiste l’impression numérique sur tissu ?

L’impression numérique textile est une opération qui depuis quelques années vient redynamiser l’industrie du tissu. Elle permet d’apporter une touche d’originalité à vos vêtements et de mieux exprimer vos créations. Nous allons vous faire découvrir l’impression numérique sur tissu comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Suivez-nous !

L’impression numérique textile : une expression de créativité

L’impression numérique textile consiste à reproduire, à l’aide d’une imprimante haute définition, un contenu visuel sur un tissu avec de l’encre. C’est un procédé qui permet de reproduire, sur un textile, un visuel presque identique à celui préalablement créé ou sélectionné sur un ordinateur. L’imprimante utilise des têtes d’impressions pour intégrer l’encre dans votre tissu afin de la rendre moins perceptible au toucher et pour qu’elle reste plus longtemps.

Ainsi, vous avez la possibilité d’insérer un message, un dessin, l’image d’un logo ou encore une photo sur votre tissu ou vêtement. La réalisation d’un tissu impression numérique vous permet de laisser libre cours à votre imagination et surtout à votre créativité. Encore appelée impression digitale, c’est un mode d’impression qui nécessite une manipulation minutieuse et des connaissances techniques.

L’impression numérique textile : un processus très technique

La première chose à savoir à propos de l’impression numérique sur tissu est qu’il ne se fait pas avec n’importe quel type de textile. En effet, le matériau le plus adapté à ce procédé est le coton. Il convient aux t-shirts et autres vêtements, quelle que soit leur couleur. Toutefois, d’autres matières sont aussi utilisées. Faire imprimer une image sur un tissu exige plusieurs étapes et requiert le savoir-faire d’un professionnel en la matière. D’abord, il faut concevoir ou sélectionner l’image avec l’aide des graphistes. Ceux-ci vous aideront à faire les ajustements et les modifications nécessaires sur le visuel.

Ensuite, l’expert se chargera d’ajuster et la machine et de charger votre image. Une fois la machine en place, le tissu devra être pré-traité et positionné manuellement sur la machine. C’est à ce niveau que l’impression proprement dite commence à se dérouler. La machine va se charger d’injecter l’encre dans le tissu. Lorsque l’impression est terminée, le tissu devra passer par un tunnel de séchage afin que l’image soit bien fixée. Le tissu, après avoir séché, est prêt à être porté. L’impression digitale assure durabilité et style à vos tissus sans pour autant ternir leur qualité.

Impression digitale sur tissu : un procédé très avantageux

L’impression numérique textile a conquis, depuis quelques années, le cœur de nombreux imprimeurs, et ce pour de nombreuses raisons. D’abord, il permet d’effectuer des tirages plus courts et à la demande. Les clients peuvent ainsi commander des impressions selon leurs besoins et plus rapidement pour réduire les coûts de stockage.

Ensuite, l’impression numérique est plus économique. Elle permet d’éviter les tirages inutiles et les surplus pour faire économiser aussi bien le client que l’imprimeur. De plus, elle permet de créer des motifs plus variés avec une meilleure qualité d’impression. Pour finir, l’impression digitale de tissu respecte l’environnant. Il est important de savoir qu’elle ne requiert pas d’eau, utilise des encres biodégradables et réduits fortement la consommation en énergie.

Comme vous l’aurez compris, l’impression numérique vient révolutionner l’industrie de l’imprimerie sur textile. Avec l’infinité des possibilités qu’elle offre, elle apporte plus de style à vos vêtements et surtout conquiert de plus en plus le marché. À vous maintenant de laisser votre créativité s’exprimer pour plus de folie dans vos tissus.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *