Actualité

Comment trouver un soutien scolaire en Belgique ?

Comment trouver un soutien scolaire en Belgique ?

L’échec scolaire est un phénomène qui peut toucher un élève sur dix en Belgique. Il est néanmoins possible d’y remédier en engagent un enseignant pour lui venir en aide. Il faut juste trouver la personne idéale et le bon moment pour cette entreprise. Ces quelques suggestions peuvent vous mettre sur la bonne piste.

Consulter des plateformes de mise en relation entre élève et professeur

Beaucoup de plateformes peuvent vous mettre en contact avec des professeurs et tuteurs de toute matière. Vous vous trouvez dans l’embarras de choix. Pour trouver l’enseignant qui est à même de fournir l’aide scolaire dont votre enfant a besoin, vous devez considérer plusieurs critères.

Voici les éléments les plus courants pour trouver rapidement votre soutien scolaire Belgique : le prix du cours par heure, le temps de réponse, leur lieu d’habitation, et les avis laissés par les parents. D’autres plateformes pourraient ajouter d’autres critères pour vous aider.

MonProfesseur.be fait partie de ces plateformes sur lesquelles vous pouvez compter pour trouver des cours particuliers, du soutien scolaire ou encore des cours de rattrapage. Les cours pourront être dispensés dans la langue souhaitée (en grec, polonais, français ou en allemand). Vous pouvez aussi y trouver des cours de soutien scolaire ciblés pour les dyslexiques ou les sujets au redoublement.

Envoyer plusieurs annonces au bon endroit

Vous vous rendez compte que votre enfant n’arrive pas à saisir ses leçons de maths ou est trop distrait pendant les cours. Vous avez beau rédiger des annonces, mais n’avez pas reçu aucune réponse. Les établissements universitaires et les lycéens peuvent une mine de tuteurs pour offrir à votre enfant un bon soutien scolaire.

Les élèves de première année universitaire feront d’excellents tuteurs pour votre collégien ou votre lycéen. Ce qu’ils ont appris pendant leur année à la classe terminale est encore frais dans leur mémoire. Ils peuvent aussi se mettre à la même longueur d’onde que votre enfant.

Le lycéen qui a leur vocation d’enseignant peut aussi apporter de l’aide à votre petit. Votre enfant va se sentir à l’aise en sa présence. Il va le considérer comme son grand frère ou grande sœur, ce qui facilitera l’assimilation des cours. Comme ils voudront faire un peu d’argent de poche, ces élèves du lycée ne manqueront pas de vous répondre rapidement.

Consulter des sites internet

La mairie peut vous épauler dans votre recherche d’accompagnement scolaire. Si c’est pour la première fois que vous en entendez parler, consultez le site officiel de votre commune. Il est des services municipaux qui organisent des ateliers pour les élèves en difficulté scolaire. Ils y seront divisés en petit groupe.

Des tuteurs bénévoles vont leur dispenser des cours gratuits de rattrapage scolaire. Pour offrir des suivis plus personnalisés, ils s’organisent en plus petit groupe. Ainsi, ils vont s’occuper des lacunes scolaires constatées chez chaque élève.

Il existe aussi des sites où vous pouvez offrir des services en échange de cours à domicile. Ainsi, vous pouvez améliorer les résultats scolaires de votre enfant sans payer de l’argent. Des devoirs de révisions ou des cours plus faciles d’apprentissage gratuits conçus par l’Unesco sont d’ailleurs disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et suivre les instructions qu’ils contiennent.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *