Mode & Beauté

Comment s’habiller avec un collier ras de cou ?

Comment s’habiller avec un collier ras de cou ?

Ce n’est jamais une tâche facile de faire harmoniser la tenue et les bijoux. Parfois, nous portons un collier, car il est juste à la mode ou parce qu’elle a une valeur spéciale pour nous. Mais sachez que le collier que vous portez donnera plus de valeur seulement s’il s’accorde à  la tenue. Le collier ras de cou est revenu à la mode depuis quelques années et tout le monde veut le porter. Mais il est nécessaire de savoir s’y prendre pour que le collier devienne un atout de plus pour votre beauté et non l’élément qui amochera votre tenue. 

Qu’est-ce qu’un collier ras de cou ?

Le collier ras de cou est un collier placé d’une façon serrée à la base du cou. Sa longueur d’environ trente à quarante centimètres est généralement plus courte par rapport aux autres colliers.

Parmi les différents modèles, comment savoir ce qui est réellement approprié à chaque tenue ?

Les modèles de collier ras de cou sont très divers. Les plus basiques sont seulement conçus à base de simples rubans, de petits tissus ou du cuir. Ce genre de modèle se porte généralement avec les styles banals, ou décontractés. C’est le cas des pantalons slims en jean ou en cuir mariés avec un haut plus ou moins décolletés simples. Des modèles en fil de pêche existent aussi pour les habits classiques, ainsi que des modèles en métal simple. Pour des occasions un peu spéciales ou pour sortir des sentiers battus, il y a les modèles en dentelle fine que l’on peut porter avec un petit chemisier sans col ou un bustier classe.

Pour conférer de l’élégance à sa tenue, le port d’un collier ras de cou en perles, or ou argent est recommandé. Ce type de bijou s’accorde avec des robes  bustier, à col rond ainsi que des hauts décolletés avec une petite jupe serrée ou un peu évasée. D’autres modèles sont revêtus de petites breloques ou d’un tout petit pendentif en pierre. Ces derniers se portent de préférence avec les robes bustiers ou décolletées. Pour tous les modèles, prenez le temps de dégager un peu, mais pas trop votre cou pour donner plus de valeur au collier. Les décolletés et les bustiers sont des tenues un peu osées alors il faut remplir le vide sur votre cou avec un collier et un collier ras de cou fera l’affaire.

Quelles sont les choses à éviter avec le collier ras du cou ?

D’abord, le collier ras de cou n’est conseillé qu’aux personnes avec des longs cous. Car le collier donne l’impression d’un cou rétréci et si déjà vous avez le cou pas très long, votre tête aura l’air d’être dans vos épaules. Les modèles épais ne sont pas non plus recommandés parce que cela donnera une impression d’encombrement.

Et surtout, évitez de mettre des hauts à col roulé ou à col déjà très plein avec le collier ras de cou, vous semblerez en faire trop. Souvenez-vous que le collier est sensé rajouter une touche de beauté à votre tenue.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *