Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Lors des préparatifs d’un mariage, la future-mariée se concentre un peu trop sur le choix de la robe idéale. Et souvent, elle oublie un accessoire important et qui permet de rehausser son look à un plus haut niveau : les bijoux de mariage. Même si vous trouvez la robe de vos rêves, sans les bijoux qui vont avec, votre tenue ne sera pas aussi glamour et unique.

Le choix du collier

S’il y a un accessoire qui sera étroitement lié à votre robe de mariée, c’est certainement le collier. Donnant le ton sur votre look, c’est une pièce centrale que vous ne devez surtout pas négliger. Il faudra, également, comprendre que le choix du collier influencera grandement sur le choix des autres accessoires, dont le bracelet ou encore les boucles d’oreilles. Il va sans dire que c’est cet élément qui vous prendra donc le plus de temps.  Afin de trouver le modèle le plus adapté, vous devez vous baser sur un élément essentiel : le col de la robe.

Si la robe est sans décolleté avec un col montant, il serait préférable de ne pas mettre un collier. En effet, ce combo sera très chargé. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour un look de marié glamour et pétillant.

Si la robe a un col droit, avec des épaules dégagées, dans ce cas, le choix devra se porter vers les petits colliers (les colliers ronds ou les colliers ras-de-cou seront idéals). Votre collier sera bien mis en valeur. Et cela se fera sentir totalement sur votre look.

Si la robe a une encolure en forme V cause, tous les types de colliers et sautoirs sont adaptés. Enfin, pour une robe de forme asymétrique, rien ne vaut un collier de forme asymétrique, également. Ce choix vous permettra de mettre en avant la rondeur de vos épaules. Ce qui est particulièrement intéressant si vous voulez mettre en valeur votre cou.

Quelles boucles d’oreilles ?

Vous avez trouvé le collier idéal ? À ce stade, il vous sera réellement très simple de trouver des boucles d’oreilles qui saillent parfaitement à votre parure.  Vous avez eu un coup de cœur pour un collier imposant ? Dans ce cas, ne surchargez plus votre look en optant pour des boucles d’oreilles simplistes. Vice-versa.

Le choix du bracelet

La touche finale : le bracelet à votre poignet. Une fois de plus, souvenez-vous qu’il n’est pas question de surcharger votre tenue avec des accessoires imposants. Le secret pour trouver le bracelet idéal est de se baser sur votre aise. Si vous vous sentez bien dans vos bijoux mariage, cela signifie que vous avez fait le bon choix.

Bague de mariage

Qu’il s’agisse d’un mariage ou de vos fiançailles, votre future bague permettra déjà de décorer vos mains. Pour votre mariage, il serait donc préférable de ne pas mettre d’autres bagues. Petit conseil : pensez à une manucure sobre. Le french manucure est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *