Combien coûte un groupe de musique ?

art-band-bass-1327430

Afin de savoir combien coûte un groupe de musique, il fautdéfinir tout ce qui a un coût. Dit comme ça, on frôle l’évidence, et pourtant c’est bien comme cela que ça fonctionne ! Le nombre de musiciens, la durée de la prestation, l’expérience du groupe, les frais de déplacement, les équipements techniques et nécessaires au bon déroulement de la prestation ou encore la date… tout cela a un prix, plus ou moins facilement quantifiable.

Qu’entend-on par « combien coûte un groupe de musique » ?

Ce qu’il faut bien comprendre lorsque l’on parle du coût ou du prix d’un groupe de musique, c’est qu’il s’agît de louer les services de ces musiciens. Et non, on ne peut pas acheter un groupe de musique. On peut le corrompre, très certainement, l’influencer, probablement, mais on ne peut pas le posséder.

Sans aucun jugement, bien entendu, si parmi vous, chers lecteurs, il en est qui veulent acheter un groupe de musique, comme on achète un sachet de fraises tagada, il vous reste deux possibilités. Soit, vous remontez le temps pour dégoter une petite monarchie absolue et vous devenez ce roi. Soit, vous déménager en Corée du Nord et vous faites ami-ami avec le leader suprême Kim Jong-un ! Personnellement je préfère remonter le temps !

Quels sont les critères à prendre en compte pour déterminer le coût d’un groupe de musique ?

Comme nous l’avons évoqué en introduction, il y a principalement 5 critères à prendre en compte pour déterminer le coût d’un groupe de musique.

Le nombre de musiciens !

Dans le genre évidence, plus le groupe de musique est composé de musiciens, plus son coût augmente ! Toutefois si la prestation d’un musicien coûte 200 euros pour 1 heure, cela ne vous coûtera pas 1000 euros pour 5 musiciens qui jouent 1 heure. On tournera alors plutôt autour des 800 euros. On parle alors de la promotion : 4 musicien loué, 1 offert !

La durée de la prestation !

La durée de la prestation a été en grande partie abordé au point précédent. Pour résumé, plus longue est la prestation, moins lourd sera votre porte-monnaie une fois les artistes rémunérés.

L’expérience du groupe !

L’expérience du groupe est elle aussi à prendre en compte si vous voulez déterminer un coût. Plus le groupe de musique a de la bouteille, plus il sera connu et plus ses performances seront chères.

Les frais de déplacement !

Si vous voulez vous louer le savoir-faire d’un groupe de musique qui habite à l’autre bout du pays, sachez que les frais de déplacement, ainsi que le gite et le couvert sont à vos frais. C’est pourquoi il peut être intéressant de chercher un groupe de musique dans sa ville ou sa région.

Les équipements techniques requis !

Les équipements techniques, peuvent aussi est à votre charge. On ne parle pas, bien entendu, des instruments transportables, mais de la location d’un piano, ou encore du matériel son et lumière. A noter que cet équipement peut être fourni par une salle si vous la louez !

La date de l’événement musical :

La date est elle aussi très importante, puisque si vous voulez trouver un groupe de musique pour laFête de la musique ou le réveillon, la demande risque d’exploser et les prix avec !

En résumé, si vous cherchez à savoir combien coûte un groupe de musique pour une prestation classique le prix d’un groupe de musique se situera entre 300€ et 1500€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *