Cigarette électronique : comment choisir ?

Cigarette électronique comment choisir

Il n’a suffi que de quelques années pour que la cigarette électronique soit au-devant de la scène. Sa promesse : aider les grands et les petits fumeurs à arrêter de fumer. Mais avant de pouvoir profiter de tous les avantages offerts par la cigarette électronique, il est important d’apprendre à bien faire son choix. Voici des informations qui vous aideront à prendra la décision la plus judicieuse.

Choisir la cigarette électronique en fonction du modèle

Il n’y a pas une seule cigarette électronique, il y en a plusieurs. Pour choisir le kit qui répond le mieux à vos attentes et vos besoins, il est conseillé de prendre en compte les types de e-cigarette disponibles sur le marché :

E-cigarette pod

Le pod est le choix le plus apprécié par les personnes qui ont déjà expérimenté l’e-cigarette ou qui vapotent peu. Ses avantages : la discrétion et le transport facile. Il s’agit, par conséquent, d’un allié de taille pour accompagner vos sorties, vos déplacements, vos soirées, etc. Le kit pod est, également, très simple à utiliser.

E-cigarette tube

L’e-cigarette tube est un format de cigarette électronique très prisé. Et pour cause, l’e-cigarette tube est aussi compact que le pod. Mieux encore, il est facile à utiliser et dispose d’une plus grande autonomie. C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent une solution discrète et passe-partout.

E-cigarette box

Vous avez l’habitude de vapoter très souvent ? L’e-cigarette box est votre meilleur allié. Et pour cause, elle offre l’autonomie, la performance et la polyvalence. Bref, c’est le choix idéal pour toutes les personnes qui passent leur temps avec leur vape à la main. Pour que les réglages puissent correspondre à vos attentes, vous avez la possibilité de modifier la puissance et donc, de varier les plaisirs et les sensations obtenues.

Cigarette électronique : batterie intégrée ou pile interchangeable

Si vous êtes un vapoteur débutant, vous apprécierez la cigarette électronique avec une batterie intégrée. Et pour cause, il suffit de brancher la cigarette pour la recharger. C’est un peu comme si vous chargiez un téléphone portable. Par contre, pour que le plaisir soit total, vous devez choisir un modèle qui vous tiendra toute la journée. Certains vapoteurs apprécient, également, les modèles avec des accus rechargeables ou plus simplement, des piles. Si vous êtes un grand vapoteur, cette solution est idéale, car l’autonomie dépend du nombre d’accus que vous avez à votre possession.

Considérer le réservoir

La qualité de la vape dépend grandement du type de réservoir que vous choisirez. Comprenez que c’est dans le réservoir, ou clearomiseurs pour les initiés, que le e-liquide se transforme en vapeur. Pour les débutants, une vape douce sera l’idéale. Avec une puissance de 5 à 30 watts, vous serez particulièrement satisfait des performances offertes par ce réservoir. Il s’agit d’un ratio idéal pour débuter dans les meilleures conditions. Ces aspirations serrées offrent une inhalation indirecte. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, « faible puissance » ne signifie pas faible production de vapeur. Mais également des sensations aromatiques parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *