À quoi sert l’Apple Watch ?

À quoi sert l'Apple Watch ?

De nos jours, les objets connectés intéressent beaucoup les passionnés de nouvelles technologies. Parmi eux, on peut notamment distinguer les montres connectées. L’Apple Watch a particulièrement la cote auprès des utilisateurs d’iPhone. Pourquoi cet engouement ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Gérer les messages et appels téléphoniques

L’un des principaux avantages d’une Apple Watch à part sa fonction montre est qu’elle permet aux utilisateurs d’iPhone de répondre aux messages via l’interface du dispositif. Cela permet de gagner du temps. Vous pouvez notamment envoyer vos messages sous forme d’enregistrements, de messages sonores ou de textes convertis instantanément. La mise en forme des messages est effectuée par le logiciel Siri intégré à la montre connectée.

Vous pouvez aussi gérer efficacement les appels entrants. Vous pouvez les transférer via la montre sur le Smartphone ou les décliner. L’appareil dispose d’ailleurs d’une fonction vous permettant de passer en mode Avion ou Silence en quelques instants.

Accéder aux applications de son iPhone

L’Apple Watch fonctionne comme un prolongement de l’iPhone. Ainsi, elle offre la possibilité de consulter la majorité des applications installées sur votre Smartphone. Vous pouvez notamment consulter les notifications sur les réseaux sociaux, regarder la météo, procéder à la mise en marche d’iTunes, commander un taxi ou encore visionner des photos.

Vous pouvez également vous servir de l’interface du dispositif pour prendre des photos. Pour effectuer des paiements en ligne, vous pouvez facilement effectuer des transactions sécurisées après avoir rentré vos données bancaires et personnelles dans la base d’Apple pay. Le logiciel Siri, lui, vous permet d’activer ou de désactiver les programmes nécessitant l’utilisation d’un clavier.

Retrouver son Smartphone en cas de perte

Il est possible qu’un utilisateur de Smartphone égare par mégarde son appareil. Grâce à l’Apple Watch, il peut facilement et rapidement retrouver l’iPhone. Le dispositif dispose d’un bouton lui permettant de biper le téléphone. Celui-ci étant relié à la montre se met en marche et commence à vibrer. L’Apple Watch permet aussi à l’utilisateur de retrouver son chemin. L’appareil dispose d’un système de géolocalisation. Les indications sont fournies par un guidage aux vibrations.

Optimiser ses activités sportives

L’Apple Watch est aussi utile pour les activités sportives telles que le running. En effet, elle peut être configurée pour accéder à toutes les applications nécessaires pour évaluer la santé et les activités physiques de l’utilisateur. Il peut notamment afficher le nombre de calories brûlées lors d’une session de course. Il peut aussi mesurer le rythme cardiaque, la vitesse, la distance parcourue… Vous pouvez aussi accéder aux rapports de vos activités via le dispositif (bilan hebdomadaire, historique des activités…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *