Actualité Voyage

A propos des taxis à Paris

A propos des taxis à Paris

Les taxis de Paris sont classés parmi les moins chers d’Europe et sont des véhicules ordinaires équipés d’un compteur et d’une lumière sur le toit. En dépit du fait qu’il y ait à peu près 18 000 taxis à Paris, il est parfois difficile d’en trouver un, en particulier à l’heure du déjeuner, aux heures de pointe et lorsqu’il pleut et que vous n’avez pas de parapluie ! Les stations de taxis sont indiquées par des panneaux bleus et blancs indiquant « taxi ».

À Paris, vous pouvez héler un taxi dans la rue, mais celui-ci doit se trouver à au moins 50 mètres d’une station de taxis où des gens attendent. Il est possible d’appeler un radio-taxi par téléphone (généralement fourni par les stations de taxis), mais vous devrez payer le trajet du taxi jusqu’au point de prise en charge. Vous pouvez également réserver votre taxi en ligne avec TAXI RESERVATION PARIS. Cela ne vous prendra qu’une minute. Par ailleurs, vous pouvez nous contacter directement sur notre téléphone et même faire votre réservation de taxi sur Paris via SMS, WhatsApp ou Email.

En outre, un taxi en service à Paris est signalé par une lumière blanche sur le toit. Le chauffeur de taxi est tenu de vous prendre si le feu situé sur le toit de son véhicule est allumé, à moins qu’il n’en soit à la dernière demi-heure de son service, indiquée par un compteur à l’intérieur du taxi, sur la tablette de la vitre arrière. Un voyant orange signifie que le taxi est occupé ; lorsqu’aucun voyant n’est allumé ou que le compteur est caché par un couvercle noir, le chauffeur n’est pas en service.

En ce qui la tarification des taxis à Paris, il existe trois tarifs, et le tarif en vigueur est indiqué par un petit voyant sur le toit du taxi, sous le voyant principal. Le tarif A est en application de 07h00 à 19h00 du lundi au vendredi jusqu’au Boulevard Périphérique.

Le tarif B est appliqué de 19h00 à 07h00 et est également le tarif de jour pour les déplacements dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Le tarif C, quant à lui, est le tarif pour les départements cités ci-dessus entre 19h00 et 07h00, la grande banlieue et les aéroports au-delà du Périphérique. Les conducteurs sont censés remettre le tarif du compteur à zéro lorsqu’ils passent de la banlieue à la zone centrale de Paris.

Les tarifs sont affichés sur le compteur à l’intérieur du taxi, et les frais supplémentaires sont indiqués sur un panneau apposé sur la vitre arrière gauche. Ceux-ci comprennent les frais de prise en charge, la prise en charge dans les principales gares et aéroports, les bagages de plus de 5 kg, un quatrième adulte et les animaux domestiques. Le temps d’attente est facturé à plus de 25 € par heure. Les chauffeurs de taxi ne peuvent pas réclamer une course aller-retour, quelle que soit la destination. Il est d’usage (mais pas obligatoire) d’arrondir le prix de la course à l’euro le plus proche et d’ajouter un pourboire (surtout la nuit). Notez également que très peu de chauffeurs de taxi parisiens acceptent les cartes de crédit ou les chèques. Veillez donc à avoir suffisamment de liquide sur vous.

En somme, ce sont les informations minimum dont vous devez disposer à propos des taxis à Paris. Toutefois, si vous désirez vivre une expérience inoubliable de voyage en taxi sur Paris, alors TAXI RESERVATION PARIS est parfait pour vous. Ponctualité, fiabilité, sérénité et expertise sont nos devises !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *