5 bonnes raisons de visiter l’Italie

5 bonnes raisons de visiter l’Italie

L’Italie est appréciée par certains pour son cadre romantique et sa dolce vita. Les artistes en quête de nouvelles inspirations voient en elle un refuge. Ce pays européen est attachant en raison de sa manière d’être et de s’ouvrir au reste du monde. Vous aurez mille manières d’apprendre à mieux connaître ce pays et plusieurs raisons qui pourront vous pousser à en découvrir davantage sur lui.

Les meilleures solutions d’hébergement

En partant à la découverte de l’Italie, vous pourrez opter pour de nombreuses solutions d’hébergements. Vous y trouverez de très bons hôtels et des maisons d’hôtes. Vous aurez également le choix entre les campings familiaux en ville ou en bordure de mer. Sinon, il y aura toujours les campings de luxe. Mais les Italiens proposent aussi des gîtes confortables que vous pourrez louer en semaine, durant un week-end ou pendant un court séjour.

De belles plages ensoleillées

Rien de mieux qu’un petit détour à la plage pour bien apprécier ses vacances. À ce sujet, l’Italie met à disposition de ses visiteurs des stations balnéaires aux cadres magnifiques. Les sites les plus appréciés sur les lieux sont les plages de Cinq Terre. Mais la plus populaire est certainement Capri. Mis à part ces lieux, vous avez largement le choix entre les plages de la Sicile, celles de l’île d’Elbe ou de la Sardaigne où se détendre et apprécier le soleil et les activités nautiques. 

Des villes attachantes

L’Italie invite à la romance et ce ne sera pas ses villes qui vous diront le contraire. Vivez de fabuleuses expériences dans le sud de l’Europe en faisant des promenades sur les fameuses gondoles de Venise. Les éternels romantiques se complairont à visiter Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Les passionnés d’arts et de cultures se plairont à Rome. Mais vous avez aussi Naples et la Sicile avec leur gastronomie unique et leur paysage naturel époustouflant.

C’est le lieu idéal pour un voyage culturel

C’est à Rome que vous trouverez les plus beaux monuments historiques du pays. Un séjour dans le pays vous permettra de visiter le Colisée ou encore le Panthéon. Prenez également connaissance des légendes qui tournent autour de la fameuse fontaine de Trévi. Par ailleurs, un détour au Vatican vous permettra d’admirer de plus près la grande basilique Saint-Pierre. Les peintures et l’histoire de la chapelle Sixtine ne vous laisseront également pas de marbre.

Un point de rendez-vous pour les fins gourmets

La gastronomie italienne est l’une des plus appréciées à travers le monde. La fameuse pizza italienne a donné sa lettre de noblesse à une cuisine qui se veut conviviale et traditionnelle. Mis à part la pizza et les pastas au pesto, la pâtisserie tient également une place importante dans la cuisine italienne. Un séjour dans le pays vous permettra de découvrir des mets à la fois délicats et savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *