Mode & Beauté Voyage

Quel est l’équipement idéal pour surfer en Hiver ?

Quel est l’équipement idéal pour surfer en Hiver ?

Généralement, l’été est la période idéale pour pratiquer le surf. En effet, à ce moment de l’année, vous pourrez profiter du soleil et de l’eau chaude. Toutefois, il est également possible de surfer en hiver. Pour cela, il est indispensable d’avoir l’équipement adéquat.

Découvrez dans cet article tous les accessoires nécessaires pour surfer en hiver.

Comment faut-il s’équiper pour surfer en hiver ?

Avant de vous jeter à l’eau en hiver, il est important d’avoir les accessoires nécessaires.

Une combinaison adéquate

L’utilisation d’une bonne combinaison Surfwear est recommandée pour surfer en hiver. Cet accessoire pourra vous protéger contre le froid. Il vous évite de vous transformer en glaçon à cause de la température de l’eau.

Toutefois, il ne suffit pas de porter une combinaison quelconque. Il faut savoir la choisir afin d’être convenablement protégé contre le froid. Notez également qu’une combinaison doit bénéficier d’une bonne isolation.

Rappelons également que le Néoprène utilisé pour la conception des combinaisons Surfwear s’apparente à une double peau qui joue un rôle essentiel. Il emprisonne une fine couche d’eau entre les éléments que représentent le corps et la combinaison. Par la suite, cette eau piégée est réchauffée par votre corps, ce qui permet de vous garder au chaud durant toute votre session de surf. Notez qu’une chute soudaine provoque l’entrée de l’eau froide dans votre combinaison, ce qui est à l’origine d’une sensation assez désagréable.

Pour choisir la combinaison idéale, il est recommandé de tenir compte de la température de l’eau dans laquelle vous devez vous surfer.

Les accessoires indispensables

L’hiver est une période assez froide de l’année. Par conséquent, il est préférable d’avoir les accessoires adéquats. Ceux-ci pourront protéger plusieurs parties de votre corps contre le froid.

Lorsque vous surfez dans l’eau en hiver, vous exposez les extrémités de votre corps au froid. Par ailleurs, en pratiquant cette activité sportive, il est plutôt difficile de se réchauffer. Veillez donc à protéger toutes les parties de votre corps y compris les extrémités. Pour cela, équipez-vous d’accessoires tels que les gants, les chaussons ou encore la cagoule en néoprène. Tous ces éléments ont la particularité d’isoler votre peau et de la protéger contre le froid. Vous pourrez donc pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possible.

La planche idéale pour surfer en hiver

En hiver, il est parfois difficile de dompter les vagues. Par exemple, dans les landes, les conditions climatiques sont assez corsées. Dans cette situation, il vaut mieux utiliser la bonne planche. Par conséquent, il faut éviter d’utiliser les longboards d’été. Ces derniers sont inadaptés pour les grosses vagues auxquelles nous avons droit en hiver.

Optez plutôt pour une planche solide et élancée. Cet accessoire pourra vous aider à surfer convenablement durant vos sessions d’hiver. N’oubliez pas de vous équiper de la wax eau froide afin d’accroître l’adhérence de votre planche de surf.

Que faire après une séance de surf en hiver ?

Avec les équipements tels que les combinaisons, vous êtes certains d’être protégés contre le froid. Toutefois, il est recommandé de se sécher après votre séance de surf. Vous devrez également changer vos vêtements surfwear le plus tôt possible. Optez pour des habits chauds. Cela pourra vous aider à vous réchauffer plus rapidement.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *